APE

Présentation de l’Association des Parents d’Elèves

Le rôle de l’association et des représentants de parents:

  • œuvrer pour le confort et le bien-être de l’enfant au sein de l’école
  • représenter les parents au Conseil d’école, où ils ont un avis consultatif
  • amener les questions des parents auprès de l’équipe enseignante et de la mairie

C’est également le lieu pour échanger, apporter des idées, pouvoir discuter ensemble des différents problèmes survenant au cours de l’année scolaire.

Tout cela nécessite des parents volontaires, pour faire vivre cette association et faire valoir les droits comme parents d’élèves aux différentes instances.

C’est aussi un bon moyen pour être informé de la vie de l’école.

La  liste des parents qui se présentent comme délégués de parents au sein de l’école est établie au début de chaque année scolaire et le vote a lieu tous les ans. Chaque parent peut exprimer son vote .

Avant chaque conseil d’école les représentants de parents sont invités à établir une liste de questions concernant la vie scolaire, adressées à l’équipe pédagogique ainsi qu’à la mairie par l’intermédiaire de l’adjointe aux affaires scolaires.

Pour tout contact : ape.saffre@gmail.com